« ProtoS » : Robot réalisé intégralement par les élèves du club robotique 2013

Le club robotique v-2013. L’année s’est divisée en deux parties :

  • De septembre à janvier, les élèves ont monté des petits robots achetés dans le commerce, dans le but de se familiariser avec les outils, mais surtout, ils ont modifié un robot existant en motorisant un capteur ultrason dans le but de créer ni plus ni moins qu’un radar rotatif… (voir l’article : » robot capteur ultrason mobile » ).
  • La deuxième partie de l’année, elle fut consacrée à réaliser un prototype de robot en matrisant tioutes les étapes de l’étude et de la fabrication. Le résultat est plutôt impressionnant.

  La parole est aux élèves:

– Julien  :

Maintenant voici un petit aperçu du robot ou quelques modifications  ont été faites comme la programmation que Mateo a réalisé complètement, ou le servo-moteur et le capteur ultrason maintenu par une plaque que nous devons à Frédéric, Alexandre, Jordan, Antonin et Julien. Ce robot a pour fonction d’être utilisé pour les programmation très compliquées.

Présentation d’autre robots.

Hexapode

  Voici un autre robot plus petit ou la programmation est déjà faite, qui a la place des roues, a des pattes qui tourne du sens de l’aiguille, et qui et assez lent par rapport a celui que je vous et présenter. Construction Alexandre,Jordan,   Frédéric, Mateo

 

Voici un robot qui lui roule et qui et assez performant  , assez simple sur le montage sauf sur la soudure antonin a était précis pour que le robot ne soit pas détériorée . Il et plutôt rapide , programmation déjà faite avec une maniabilité assez bien parce que il et convenable pour des test sur une programmation . Construction du robot Antonin, Julien.

 

                              Voici le club le robotique la création du futur c’est nous !!!!!!

Voila je vous et présenter très vite les robot

Au revoir!!!!!

By | 2013-06-24T10:21:51+00:00 juin 24th, 2013|Club Robotique|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

quatre + seize =