Exercice n°1 : Mise en marche / Déplacements.
Comment mettre en marche arrêter le robot ? Comment se déplacer avec précision ? Comment tourner ? |
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Commun \ travail \ techno \ 3eme \ voiture-autonome |
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- 1- Déplacement en ligne. Résolution graphique dans scratch2 . |
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Comme sur l'exemple , votre robot doit respecter les contraintes suivantes :
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Différents blocs de mouvements. trouvez le bon... |
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-2- Rotations. Résolution graphique dans scratch2 . |
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-3- Parcours. Résolution graphique dans scratch2. |
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-4- Rédaction d'un algorithme en langage naturel… A l'écrit ! |
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Répondre aux questions en les réécrivant : -1- A la fin de cet algorithme, ou se trouvera le robot Moway ? -2- Traduire l'algorithme ci-contre en langage naturel… a l'écrit. - Un peu d'aide - Lire l'exemple ci-dessous : Traduction en langage naturel : Quand a est cliqué, - Si la couleur orange est touchée, - Alors donner la valeur 0 en X et Y au robot. (il va au centre) - Sinon glisser en 3s au point (152x;52y) -3- Si on supprime la dernière brique de rotation (à 180 °). Que se passera-t-il lors du second parcours du robot (deuxème répétition de la boucle) ? |
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-5- Parcours. Pilotage du robot Moway. |
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Consignes :
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Gestion simplifiée des déplacements de base du robot Moway avec Scratch2 :
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Moway-dep-base-3?-groupe?
Comme vous n'y arriverez pas au premier essais, notez les déplacements à corriger et aller les modifier sur votre ordinateur ! Faites valider votre travail par le professeur. |
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