Joana Elsa.1pngLes architectes du collège de Vergt, dans la période de septembre 2014 a janvier 2015, ont réaliser un plan 3D présentant le réagencement de la salle de technologie.

Nous avons fait ces modifications car il y avait beaucoup de problèmes :

  • Il n’y avait pas assez de place entre les tables pour que, en cas d’incendie, les élèves puissent sortir vite et facilement et aussi pour qu’ils puissent bien circuler d’un ilots a l’autre pendant les cours.
  • Les ordinateurs étaient trop proches les uns des autres et mal positionnés.
  • Les élèves du fond ne voyaient pas bien le tableau et le professeur ne les voyait pas non plus depuis son bureau.

Et nous avons trouver les solutions :

  • Nous avons espacer les tables.
  • Nous avons aussi espacer  les ordinateurs en en mettant 2 par ilots.
  • Nous avons supprimé les murs (aquarium) qui gêner les personnes du fond et le professeur.

Nous  nous sommes repartis en plusieurs groupes pour les prises de mesures de la salle. Ensuite nous avons fait des schémas sur papier.

Après ça, nous avons par deux, fait le réagencement de la salle sur sweet home 3D. Nous avons commencer par crée la salle actuelle avec ses murs et ses fenêtres . Nous avons ensuite enlever les murs de l’aquarium et nous avons commencer l’ameublement. Nous avons créés 6 ilots de 5 personnes. Composés de deux ordinateurs, d’un espace pour les maquettes et d’un espace pour travailler avec les classeurs. Ces  ilots sont tous assez espacer les uns des autre pour permettre aux élèves de circuler correctement. Mon associé et moi avons placés un espace de fabrication au fond de la salle ainsi que des rangements a 2 endroits de la salle. Nous avons aussi placées un ilot central au milieu de la pièce (comme son nom l’indique) afin que les élèves puissent se réunirent pour regarder une maquette, voir quelque chose,… Le bureau du professeur est placé a la gauche du tableau qui est lui même a la gauche de la porte d’entrée. Le tableau est maintenant visible de tout le monde.

Joana Elsa.2pngPour conclure ce travail, mon équipe et moi apporterons une critique. Nous n’avons pas assez bien prit compte de l’espace et nous n’avons pas réussi a placer tout ce que nous voulions placés. Nous espérons que ce travail vous conviendra et qu’il répondra aux critères que vous demandiez.

Cordialement l’équipe des architectes du pays Vernois.

Joana Elsa.3png