Comment rendre compte de la démarche de projet, de la recherche de solutions à la résolution des différentes problématiques, en mettant en avant l’organisation et la communication au sein des groupes ?
Chargé de communication
Consignes pour réaliser le diaporama :
1- Etudiez un exemple de diaporama "prézi" réalisés en 2016 en vous imaginant qu'ils sont la base d'une présentation orale réalisée par des élèves devant un jury. (10 minutes environ).
La majorité du texte est dit à l'oral et doit être écrit sur feuille.
-2- Elaboration du squelette de diaporama en ligne sur le site prezi.com.
Vous devez impérativement lire et comprendre les consignes avant de voir les vidéos d'aide.
Consignes |
Ressources |
-2.1- Connection et création du prezi.
|
|
-2.2- Création placement et dimension des diapos.
|
|
-2.3- Créer les flèches symbolisant le parcours. | |
-2.4- Choisir le titre du document et écrire du texte.
|
-3- Création du diaporama en ligne sur le site prezi.com.
Commencez par relire le règlement du challenge : (page 1 à Page 6)
Vous devez impérativement lire et comprendre les consignes avant de voir les vidéos d'aide.
Consignes |
Ressources |
-3.1- Complétez les titres provisoires des 8 diapos.
|
|
-3.2- Complétez La diapo 1.
|
|
-3.3-Complétez la diapo 2, présentation de la maquette.
|
|
-3.5- Complétez les diapos 4,5,6,7. On devra y trouver :
|
|
-3.6- Complétez la diapos 3, présentation de l'analyse du problème et de la carte mentale. On devra y trouver :
|
|
-3.7- Complétez la diapo 8, l'évolution des la famille des robots explorateurs. Appuyez vous sur la séquences réalisée en début d'année pour réaliser l'évolution des robots explorateurs dans le temps.
|
|
-3.8- Rédiger l'intégralité de l'exposé sur un google doc.
------------------------------------------ Diapo 1 : Les 4 questions qui, ou, quoi, quand, + presentation du groupe / nom du groupe… (en anglais ou espagnol) Expliquer le nom de l'équipe le rôle joué par chacun, et pourquoi les élèves ont choisis ces métiers... Diapo 2 (en anglais ou espagnol): Rédiger précisément le scénario de votre maquette. La lecture du texte devra durer tout le temps de la vidéo. ( de 30 à 45 secondes...) Diapo 3 : Rédiger l'analyse de la carte mentale et son utilité pour organiser les travaux de groupe. Diapo 4,5,6,7 : Rédiger précisément le rôle de chaque élèves dans l'équipe et détailler les différentes étapes de travail. Répondre aux questions comment avons nous réalisé la maquettes, quelles étapes... Comment faire pour programmer expliquer un algorithme, capteur, détection, action.... Comment nous avons fabriqué en 3D les pièces.. Comment avons nous réalisé le diaporama... Diapo 8 : Rédiger l'évolution de la famille des robots explorateurs.. Faire valider votre texte par le professeur. (évalué) |
|
-3.9- Créer un parcours et visionner les diapos | |
-3.10- Personnaliser votre prézi.
|
Affinez votre connaissance du logiciel en vous débrouillant ! |