Ignorer la navigation

- Séance 3- Conception - Imaginer des solutions.

Comme nous l'avons évoqué précédemment , il manque une fonction (double) à cet objet :

   

   

Ouvrir une porte battante :

  • en la poussant
  • ou en la tirant.

Activité :

1- Regarder la vidéo ressource sur la notion de croquis :

2- Réalisez des croquis au brouillon, puis sur la fiche élève.

3- Dimensionnez les parties importantes (fonctionnelles) de votre pièce.

  • Format rectangulaire :
    • Longueur max : 11cm
    • Largeur max : 5cm
    • épaisseur : définie plus tard.
  • Format carré :
    • Longueur max : 8cm
    • Largeur max : 8cm
    • épaisseur : définie plus tard.

4- Vérifiez si votre croquis permet de répondre à toutes les fonctions contraintes du cahier des charges.

5- Quand vous en êtes sur appelez le professeur en criant très fort pour qu'il puisse valider votre travail.