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Activité :

Pour les groupes 1/2/3

  •  Ecrire en titre : Solutions techniques assurant les fonctions propulsions et directions.
  • Ouvrir le modèle 3D du vélo sous edrawing (icône sur le bureau de l'ordinateur) et testez le fonctionnement du logiciel

- télécharger le modèle 3D du vélo sous edrawing-

-lien vers le logiciel edrawing -

  • Pour la fonction propulsion, rédiger sur votre cahier :
    • le nom des pièces permettant d'assurer la fonction propulsion.
    • L'action que font chaque pièces les unes sur les autres. (Une phrase avec sujet verbe complément…)

  • Pour la fonction direction, rédigez sur votre cahier :
    • le nom des pièces permettant d'assurer la fonction propulsion.
    • L'action que font chaque pièces les unes sur les autres. (Une phrase avec sujet verbe complément…)

Pour les groupes 4/5/6

  •  Ecrire en titre : Solutions techniques assurant les fonctions propulsions et directions.
  • Ouvrir le modèle 3D de la trottinette sous edrawing (icône sur le bureau de l'ordinateur) et testez le fonctionnement du logiciel

  • Pour la fonction propulsion, rédiger sur votre cahier :
    • le nom des pièces permettant d'assurer la fonction propulsion.
    • L'action que font chaque pièces les unes sur les autres. (Une phrase avec sujet verbe complément…)

  • Pour la fonction direction, rédigez sur votre cahier :
    • le nom des pièces permettant d'assurer la fonction propulsion.
    • L'action que font chaque pièces les unes sur les autres. (Une phrase avec sujet verbe complément…)

- Télécharger le modèle 3D de la trottinette-

 

Ressources :

  • Besoin d'aide pour retrouver les matériaux.
  • Besoin d'aide pour décrire les actions réalisés par les différentes pièces.

Retour sur le fonctionnement du vélo :