Maison container 5A 2018

Bonjour,
je m’appelle Clara, je suis une élève architecte de 5eme au collège de Vergt et on a réalisé une maison container au premier trimestre de novembre à décembre de l’année scolaire 2017.
Nous avons dessiné une maison qui fera parti d’un quartier higt-tech à Vergt qui se composera de 5 maisons , d’un centre de télé-travail et dans le même bâtiment un fab lab , c’est-à-dire un laboratoire de fabrication ouvert au public disposant de machines et d’outils pour la réalisation d’objets.
Vergt , par sa position centrale dans le département est devenue un pôle très attractif pour les entreprises et notamment celles du secteur de l’économie numérique grâce à son raccordement à la fibre optique (haut débit).
Nous avons étudié les besoins pour la construction de la maison , réalisé un croquis sur une feuille , calculé des dimensions , les surfaces , puis dessiné en 3D avec sketchup.D’abord les containers de 40 et 20 pieds , puis les portes , les fenêtres , les rembardes et les accessoires.
Nous répondons au problème posé par le choix de l’emplacement à la périphérie et aussi par le choix des structures modernes qui sont demandées.
Ce qui est satisfaisant , c’est le regroupement de plusieurs activités et plusieurs habitations.C’est aussi le coût des réalisations , la rapidité des constructions , de plus avec des containers recyclés favorable à l’écologie.
Par contre , on peut discuter de l’ esthétiques de ces constructions ainsi que leur entretien.
On a quand même eu des difficultés :
-sauvegarde de nos travaux
-positionnement des containers
-réalisation de la maison.

By | 2018-04-15T17:59:10+00:00 janvier 17th, 2018|5eme travaux 2017-2018|Commentaires fermés sur Maison container 5A 2018 Clara

About the Author: