je suis une architecte de la ville de Vergt, j’ai travaillés de septembre 2014 à janvier 2015 sur la réalisation d,un plan 3D présentant le réagencement de la salle de technologie du collège de Vergt.
II) les problèmes
j’ai réorganiser la salle car différentes choses posaient problème, les table gênent les élèves qui ne pouvaient pas évacuer en cas d’incendie, ce qui était a changer de toute urgence . Pour en revenir aux tables, elles sont trop proche, les élèves qui travaillent en groupe sont trop serres, certains sont debout.En plus le professeur ne peut pas surveiller toute la classe depuis son bureau, et les élèves du fond de la pièce ne peuvent pas, ou mal, voir le tableau qui est caché par les murs de la pièce de rangement. Les ordinateurs sont aussi mal placés, ils sont de cotés et mal organisés, J’ai du tout changer.
III) les solutions
Une fois les problèmes cernés nous avons cherché les solutions en groupe de table avant de prendre les mesures. Par petits groupes, nous avons mesuré toute la salle, des fenêtres jusqu’aux portes, les murs et la surface de la pièce. Puis nous avons fait un schéma au brouillon et nous y avons ajouté les mesures. En groupe de deux, nous avons ouverts sweet homme 3D, grâce a ce logiciel nous avons pu créer notre salle virtuelle proportionnellement a la vrai en ajoutant les murs et les fenêtres déjà pressentes. Une fois fini, il a fallu enlever ou rajouter des murs et des fenêtres selon notre feuille de solution. Nous avons d’ailleurs détruit la pièce du fond et les tables collées au murs…dés que le gros des travaux virtuels sont faits, il a fallu s’attaquer au problème des ilots, il fallait des ilots qui pouvaient servir parfaitement le besoin des élèves: un espace informatique, un espace ou l’on puisse poser une maquette et assez de place pour pouvoir écrire. Après différentes recherches infructueuses, nous avons combiné deux tables qui convenaient parfaitement à notre ilot. Avec des ordinateurs portables, plus simple a disposer et plus petits, nous étions sûres de trouver ce qu’il nous fallait. Il a fallut aussi, qu’il ne soit pas trop grand pour que l’on puisse en placer six. Puis grâce au mannequins virtuels ayants l’apparence et la corpulence d’un humain de taille moyenne nous allions vérifier l’écartement des tables. Nous avons testé: s’il peuvent se déplacer sans problèmes, c’est bon. Nous nous sommes rendu compte avec enchantement que le mannequin circulait parfaitement. Et en avant pour la déco!!!
IV) conclusion
Grâce au travail de mon associer, nous avons pu terminer dans les temps, malgré quelques problèmes de résaut qui nous on font perdre du temps et certains « désagrément du travail en groupe » je pense que nous nous en sommes sortit, pour les tables surtout nous avons je pense que nous avons fait du très bon travail car un temps de réflexion nous a été obligatoire.
Nous souhaitons vous avoir satisfait, portez y les modifications décoratives que vous souhaitez.